REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

Qu'est-ce qu'un cookie ?

Un cookie est une information déposée sur votre disque dur par le serveur du site que vous visitez.

Il contient plusieurs données :

  • le nom du serveur qui l'a déposée ; 
  • un identifiant sous forme de numéro unique ;
  • éventuellement une date d'expiration…

Ces informations sont parfois stockées sur votre ordinateur dans un simple fichier texte auquel un serveur accède pour lire et enregistrer des informations.

A quoi servent les cookies ?

Les cookies ont différentes fonctions. Ils peuvent permettre à celui qui l'a déposé de reconnaître un internaute, d'une visite à une autre, grâce à un identifiant unique.

Certains cookies peuvent aussi être utilisés pour stocker le contenu d'un panier d'achat, d'autres pour enregistrer les paramètres de langue d'un site, d'autres encore pour faire de la publicité ciblée.

Que dit la loi par rapport aux cookies ?

La réglementation prévoit que les sites internet doivent recueillir votre consentement avant le dépôt de ces cookies, vous indiquer à quoi ils servent et comment vous pouvez vous y opposer. En pratique, un message doit apparaître quand vous vous connectez au site pour la première fois pour vous indiquer comment accepter ou au contraire refuser les cookies.

Comment bloquer les cookies ?

Vous trouverez des conseils pour installer des outils vous permettant de bloquer certains cookies lors de votre navigation. Pour les professionnels, nous proposons des fiches pratiques pour qu'ils puissent respecter leurs obligations légales.

Comment est-il possible de savoir quels sont les cookies déposés lors de ma navigation ?

Les experts de la CNIL ont développé un outil que vous pouvez installer en quelques clics qui s'appelle CookieViz. Il vous permettra de visualiser en temps réel l'ampleur du phénomène des cookies ainsi que le nombre impressionnant d'acteurs qui interviennent pour analyser votre navigation. 

Source : CNIL

Bienvenue, Invité

Répondre au sujet : Accusations tous azimut

Nom
Courriel
Votre adresse de courriel ne sera jamais affichée sur le site
Sujet
Boardcode
Message
Agrandir /  Réduire

Historique du sujet: Accusations tous azimut

Max. affiche le(s) dernier(s) 6 message(s) - (Dernier message affiché en premier)
12 Déc 2019 10:42 #2003

moullinchantal1@gmail.com

Portrait de

Merci Daniel pour cet article qui va sans doute me décider à aller voir ce film, alors que jusqu’à présent j'avais pris la décision de ne pas le voir. C'est difficile de couper l'artiste , l'homme, de son oeuvre. Effectivement qu'en serait t'il "du voyage au bout de la nuit et des autres que tu as cités.
Alors c'est en tant qu'artiste, m^me si cette prise de décision n'est pas facile, que j'irai voir "j'accuse" et au nom de cette liberté de création que nous avons encore, et dont je profite chaque jour en laissant une trace dans mes travaux artistiques .
I
04 Déc 2019 15:23 #1997

Pierre Mermet

Portrait de

Je crois qu il n est pas encore REPRIS DE JUSICE mais sous le coup d une inculpation, comme on dit encore là-bas... alors vive la présomption d'innocence.
Oui je sais dans inculpation il y a trois lettres qui resument le Chef d'inculpation...
04 Déc 2019 09:26 #1996

Daniel Méjean

Portrait de Daniel Méjean

J’ai l’intention d’aller voir « J’accuse » de Roman Polanski, histoire de me remettre en ligne la très tortueuse affaire Dreyfus. Ce film a reçu d’excellentes critiques de la part de revues aussi traditionnellement ennemies que Positif et les Cahier du Cinéma, par exemple, ce qui n’est pas rien !
L’affaire Dreyfus, vous savez, cette grenade aussi dangereuse que la France de Vichy ou la guerre d’Algérie, qu’il ne faut surtout pas dégoupiller en fin de repas de famille sous peine de se brouiller au moins avec la moitié d’entre elle, conformément les traditions françaises du 50/50 et de la rancune tenace.
Mais pour une fois, étonnamment, Dreyfus disparait derrière le cinéaste qui traine depuis des décennies des casseroles sexuelles aussi pesantes que les jours tragiques qu’il a vécu comme enfant et comme mari. Donc polémique, mais pas celle qu’on aurait pu craindre.
Le contexte #Metoo n’y est pas pour rien, qui abat les murs d’hypocrisies camouflant depuis des lustres avec une pudeur déplacée les errements de mâles en chaleur encouragés en cela par les structures patriarcales de nos sociétés.
Voilà pour l’homme et ses faiblesses criminelles. Il n’en faut pas plus pour rallumer la haine qui le poursuit, en l’élargissant sans état d’âme à ses films, encore plus au dernier d’entre eux.
Je ne vais pas rajouter à la polémique en insinuant que bizarrement le feu est reparti de plus belle pour cause d’affaire Dreyfus, juif lui aussi comme nul ne peut l’ignorer ! Trop facile.
Je m’étonne plutôt de voir nombre de politiques se ruer dans ce piège pour exister médiatiquement alors qu’on ne leur avait rien demandé et qu’il est notoirement accepté que l’individu ne préjuge pas de l’œuvre et inversement même s’il est tentant de tout mettre dans le même sac.
Sinon, qu’en serait-il d’autres cinéastes très limites aussi mais auteurs de films splendides, de Céline, de Sade, encensés comme auteurs s’ils sont honnis comme individus, de nombres de peintres de la Renaissance aux vies de débauchés et parfois d’assassins mais aux œuvres exceptionnelles ? Ecce homo ! Imparfait, salaud, adorable, génial, etc.
Encenser ce film ne fait pas de nous les complices d’un repris de justice, nous ne sommes pas les terrassiers de sa personnalité, nous ne sommes que les spectateurs de ce qu’il nous offre à voir du travail de toute l’équipe qu’il a orchestrée avec son génie propre.
Alors, sans être dupe de l’homme qui est ce qu’il est, allez voir ce film qui développe ses qualités dans une autre dimension, celle de l’art, transcendance des talents de l’esprit humain.
Propulsé par Kunena
    • Portrait de Daniel Méjean
    • Les Russes
    • Depuis plus de deux ans, nous parlons sans cesse de la guerre – opération spéciale, mon œil ! (belle démonstration...
    • Portrait de Daniel Méjean
    • Groupes de niveau
    • Dernières gesticulations scolaire en date d’un pouvoir essoufflé : les groupes de niveau. Cette nouvelle avancée de...
    • Portrait de Daniel Méjean
    • Expliquez-moi ?
    • Certaines choses me sont particulièrement incompréhensibles. Cela semble même s’aggraver, peut-être l’effet de...
    • Portrait de farjaud
    • Retournement
    • Dans l'absolu, notre Président a raison. Mais nous sommes dans un monde bien réel. Pour s'opposer à la Russie, il...