REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

Qu'est-ce qu'un cookie ?

Un cookie est une information déposée sur votre disque dur par le serveur du site que vous visitez.

Il contient plusieurs données :

  • le nom du serveur qui l'a déposée ; 
  • un identifiant sous forme de numéro unique ;
  • éventuellement une date d'expiration…

Ces informations sont parfois stockées sur votre ordinateur dans un simple fichier texte auquel un serveur accède pour lire et enregistrer des informations.

A quoi servent les cookies ?

Les cookies ont différentes fonctions. Ils peuvent permettre à celui qui l'a déposé de reconnaître un internaute, d'une visite à une autre, grâce à un identifiant unique.

Certains cookies peuvent aussi être utilisés pour stocker le contenu d'un panier d'achat, d'autres pour enregistrer les paramètres de langue d'un site, d'autres encore pour faire de la publicité ciblée.

Que dit la loi par rapport aux cookies ?

La réglementation prévoit que les sites internet doivent recueillir votre consentement avant le dépôt de ces cookies, vous indiquer à quoi ils servent et comment vous pouvez vous y opposer. En pratique, un message doit apparaître quand vous vous connectez au site pour la première fois pour vous indiquer comment accepter ou au contraire refuser les cookies.

Comment bloquer les cookies ?

Vous trouverez des conseils pour installer des outils vous permettant de bloquer certains cookies lors de votre navigation. Pour les professionnels, nous proposons des fiches pratiques pour qu'ils puissent respecter leurs obligations légales.

Comment est-il possible de savoir quels sont les cookies déposés lors de ma navigation ?

Les experts de la CNIL ont développé un outil que vous pouvez installer en quelques clics qui s'appelle CookieViz. Il vous permettra de visualiser en temps réel l'ampleur du phénomène des cookies ainsi que le nombre impressionnant d'acteurs qui interviennent pour analyser votre navigation. 

Source : CNIL

Bienvenue, Invité

Répondre au sujet : Gilets jaunes

Nom
Courriel
Votre adresse de courriel ne sera jamais affichée sur le site
Sujet
Boardcode
Message
Agrandir /  Réduire

Historique du sujet: Gilets jaunes

Max. affiche le(s) dernier(s) 6 message(s) - (Dernier message affiché en premier)
30 Nov 2018 09:49 #1883

chantal

Portrait de

Je pense que François Ruffin lors de ses prises paroles analysent bien la source de ce conflit, et sa lutte contre corruption, paradis fiscaux, multinationales etc...est permanente
francoisruffin.fr/mon-samedi-jaune
Ce que je trouve alarmant c'est le manque de propositions concrètes, c'est le questionnement "que voulons nous pour demain" qui n'est pas élaboré. Sans organisation, pour "l'après" ces révoltes sociales amplement justifiées, demeureront lettres mortes commes les mouvements "nuits debouts" etc... Le pouvoir du peuple a besoin de se réinventer.
22 Nov 2018 09:13 #1881

Daniel Méjean

Portrait de Daniel Méjean

Le mouvement des gilets jaunes a semble-t-il beaucoup interloqué nos élites dirigeantes.
Sa « spontanéité » désarmante les a privées de leurs habituels interlocuteurs de circonstances.
Mais le pire est qu’elles ne comprennent pas le sens profond de cette révolte protéiforme. Ou ne veulent pas comprendre.
L’entendement de ces élites autoproclamées formatées par la pensée unique ultralibérale est par construction incapable d’appréhender ce mouvement hors normes et surtout d’en déduire les réponses adéquates.
D’origines hétéroclites et brandissant des revendications aussi diverses que souvent contradictoires, les gilets jaunes cristallisent en fait des mécontentements accumulés jusqu’au point de rupture, l’atteinte à la sacro-sainte bagnole.
Nous avons pu reconnaitre des éléments de langage communs aux dirigeants et à la presse portant sur les violences commises çà et là dans le dessein évident de discréditer ce qu’ils ne peuvent comprendre ou accepter. Beaucoup de choses ont été dites ici ou là, certaines pertinentes.
Cependant, je n’ai rien vu émerger quant au fond du problème : l’accaparement des richesses de tous par si peu engendrant des inégalités sociales insupportables.
On parle beaucoup des taxes écrasants les petits, jamais de celles auxquelles les gros échappent toujours à force de contrôle de la presse et de lobbying politique tous azimuts.
On parle beaucoup des blocages de ronds-points, de dépôts de carburant, etc. qui empoisonnent la vie de ceux qui ploient déjà sous les charges mais dont se fichent royalement les vrais responsables de cette crise, qui vivent ailleurs, hors sol.
Depuis longtemps, nous prônons le retour à une taxation équitable des revenus, de même nature que celle qui prévalait au sortir de la seconde guerre mondiale à l’origine des trente glorieuses et qui a hélas pris fin par le recul incessant du courage politique sous les coups du jusqu’auboutisme des tenants très actifs du capitalisme sans limites à l’orée des années 70. Et qui depuis ont formaté les classes politiques et économiques mondiales.
Nous pensons aussi que les boycotts à grande échelle et les actions ciblées contre les grands délinquants fiscaux et financiers, que ce soient des individus ou des sociétés, seraient beaucoup plus efficaces que les feux de pneus aux ronds-points. Au sujet de ces derniers, j’avais proposé il y a quelque temps la création d’un délit de crime contre la société recouvrant tout ce qui concerne les abus de pouvoirs et de biens publics mais débouchant sur des sanctions beaucoup plus sévères qu’en droit commun, notamment en ce qui concerne les biens indument accumulés.
Nous sommes attaqués au portefeuille, nous devons riposter au portefeuille.
La question est aujourd’hui de savoir comment échapper à la propagande effrénée de la pensée unique ultralibérale qui gangrène toute révolte en nous empoissant dans l’individualisme et le consumérisme.
Quel sera l’élément déclencheur du retour au bon sens et à la décence commune ?
Désolé, je n’ai pas de réponse à cet instant.
Propulsé par Kunena
    • Portrait de Daniel Méjean
    • Les Russes
    • Depuis plus de deux ans, nous parlons sans cesse de la guerre – opération spéciale, mon œil ! (belle démonstration...
    • Portrait de Daniel Méjean
    • Groupes de niveau
    • Dernières gesticulations scolaire en date d’un pouvoir essoufflé : les groupes de niveau. Cette nouvelle avancée de...
    • Portrait de Daniel Méjean
    • Expliquez-moi ?
    • Certaines choses me sont particulièrement incompréhensibles. Cela semble même s’aggraver, peut-être l’effet de...
    • Portrait de farjaud
    • Retournement
    • Dans l'absolu, notre Président a raison. Mais nous sommes dans un monde bien réel. Pour s'opposer à la Russie, il...