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Source : CNIL

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SUJET : Réseaux sociaux : la déception

Réseaux sociaux : la déception 13 Déc 2013 18:04 #48

En France, les réseaux sociaux atteignent un maximum d’inscrits : 63 % des personnes connectées à internet pour Facebook, 47 % pour Skype, 32 % pour Google+, 17 % pour Twitter, etc.

86 % des internautes sont inscrits à au moins un réseau social (82 % en 2012). Cela n’évoluera plus guère car les rétifs n’ont pas l’intention de le faire.

Mais le temps passé sur les réseaux sociaux diminue fortement. 44 % des inscrits passent moins de temps qu’il y a un an à publier des informations les concernant, 10 % seulement davantage de temps. Beaucoup ne font plus qu’un usage passif, à regarder ce que d’autres y publient, ou ne les utilisent plus que pour envoyer des messages personnels, genre email.

Les raisons invoquées pour cette diminution sont la crainte pour les données personnelles, le trop plein de publicité, le manque d’intérêt, le besoin des contacts directs. 40 % regrettent le temps où les réseaux sociaux n’existaient pas.

Ce n’est pas la première fois qu’un engouement se termine en déception – vous vous souvenez de Second Life ?

(source : IFOP, 11 décembre 2013)
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