REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

Qu'est-ce qu'un cookie ?

Un cookie est une information déposée sur votre disque dur par le serveur du site que vous visitez.

Il contient plusieurs données :

  • le nom du serveur qui l'a déposée ; 
  • un identifiant sous forme de numéro unique ;
  • éventuellement une date d'expiration…

Ces informations sont parfois stockées sur votre ordinateur dans un simple fichier texte auquel un serveur accède pour lire et enregistrer des informations.

A quoi servent les cookies ?

Les cookies ont différentes fonctions. Ils peuvent permettre à celui qui l'a déposé de reconnaître un internaute, d'une visite à une autre, grâce à un identifiant unique.

Certains cookies peuvent aussi être utilisés pour stocker le contenu d'un panier d'achat, d'autres pour enregistrer les paramètres de langue d'un site, d'autres encore pour faire de la publicité ciblée.

Que dit la loi par rapport aux cookies ?

La réglementation prévoit que les sites internet doivent recueillir votre consentement avant le dépôt de ces cookies, vous indiquer à quoi ils servent et comment vous pouvez vous y opposer. En pratique, un message doit apparaître quand vous vous connectez au site pour la première fois pour vous indiquer comment accepter ou au contraire refuser les cookies.

Comment bloquer les cookies ?

Vous trouverez des conseils pour installer des outils vous permettant de bloquer certains cookies lors de votre navigation. Pour les professionnels, nous proposons des fiches pratiques pour qu'ils puissent respecter leurs obligations légales.

Comment est-il possible de savoir quels sont les cookies déposés lors de ma navigation ?

Les experts de la CNIL ont développé un outil que vous pouvez installer en quelques clics qui s'appelle CookieViz. Il vous permettra de visualiser en temps réel l'ampleur du phénomène des cookies ainsi que le nombre impressionnant d'acteurs qui interviennent pour analyser votre navigation. 

Source : CNIL

Bienvenue, Invité

SUJET : Que veut la Russie ?

Que veut la Russie ? 09 Oct 2022 17:14 #2382

Le conflit s’éternise entre la Russie et l’Ukraine. Le sort des armes est de plus en plus incertain, David est apparemment en train de tailler des croupières à Goliath.
Je ne vais pas revenir sur les observations stupéfiantes à minima, qui font s’interroger sur les raisons et les buts de cette guerre bien plus dangereuse qu’elle ne parait.
Que Vlad 1er ait perdu patience devant l’impudence de l’OTAN à grignoter petit à petit les marches de son empire tombe sous le sens. Et quel beau prétexte pour s’emparer de territoires convoités et déjà en partie sous sa coupe, le Donbass et la Crimée. Dans un autre monde, ces buts de guerre auraient cependant pu être atteints sans sortir l’artillerie, mais il ne semble pas que la discussion autour d’une table ait un instant été envisagée comme porte de sortie honorable par qui que ce soit. Au contraire, l’allongement démesuré de la table séparant Vlad 1er de ses interlocuteurs, dont notre cher président, montrait bien en quel mépris il tenait cette hypothèse. Cher président aussi moqué par ses amis.
J’ai déjà évoqué le glissement fondamental de la dissuasion nucléaire de son universalité de principe vers le grand banditisme international. Les manœuvres savantes d’élections truquées au Donbass sont la preuve du machiavélisme en œuvre en vue de se donner un prétexte pour dégainer la Bombe afin de défendre ce nouveau territoire russe. Même s’il a été volé effrontément en un déni de démocratie qui horrifie notre côté de la lorgnette. Démocratie, un mot à la vie difficile depuis des lustres à l’est.
On nous rapporte aussi que les Russes ne sont pas chauds du tout pour relancer leur armée et faire oublier sa piteuse campagne initiale. Mais quels Russes ?
Peut-être ceux qui sont au courant de ce qui se passe car ils savent accéder à d’autres médias que ceux tenus par Vlad 1er, c’est-à-dire tous. Et qui en sont à se faire une idée par eux-mêmes de ce qui se joue en leur nom. Combien peuvent-ils être ? Quelles sont leurs conclusions ?
Et les autres, ceux qui écoutent la voix de leur maitre ? Ils suivent, en dépit des cercueils de zinc qui affluent d’Ukraine ?
Questions sans réponses claires, le brouillard de la propagande –des deux côtés- est impénétrable.
En matière de question, l’une d’elle me préoccupe fortement.
Quelle serait mon attitude si je vivais dans un pays qui a connu les sommets parce que vainqueur de l’empire du mal, qui a fait rêver la moitié du monde à des grands soirs et des jours meilleurs mais qui n’a pas pu surmonter les tricheries de sa propre propagande ? Et qui d’un coup, aurait sombré en s’offrant, sans défense, à une caste de pillards issus de ses élites, renforcées de voyous étrangers, inventeurs fous furieux d’un système économique inhumain et prédateur, le transformant en un éclair en pays du tiers-monde malgré les restes mortels de sa puissance passée ?
Qu’est-ce que je pourrais bien penser du reste du monde ? De cette main tendue fantasmée du temps du joug enfin tombé, devenue celle qui étrangle après avoir pillé sans vergogne toutes les richesses possibles, dans une orgie sans souci des lendemains douloureux à venir ?
Peut-être aurais-je envie de confier à un homme fort le soin de cristalliser ma volonté de revanche mêlée à celle de tous mes semblables en ressentiment, qui, lui, saurait rendre au pays sa grandeur et sa fierté, même si c’est au prix de débordements guerriers ou du chantage à la Bombe, plus imparable même que la cupidité de ceux qui se sont rués comme des chacals sur le cadavre encore chaud de l’URSS.
Peut-être. Parce que je ne sais pas ce que les Russes ont dans la tête. Vlad 1er, en bon joueur d’échec, est en train de sacrifier quelques pièces avant de frapper d’où on ne l’aura pas vu venir. C’est lui qui a la main, qui fait le jeu, qui inquiète même ses alliés de circonstance en déployant sans vergogne une capacité de nuisance inédite. Nous vivons une époque formidable où tout peut donc arriver...

Que veut la Russie ? 09 Oct 2022 19:35 #2383

Bonjour,
QUE VEUT LA RUSSIE, est ce la bonne question ? Certes je n’occulte pas la psychologie et l’opportunisme de Vlad dans ce conflit. Mais selon moi, ce n’est pas la bonne question.
Ce serait plutôt ”Que veut l’OTAN ?”.
Peut être que ces 2 questions n’existent pas l’une sans l’autre. mais il me semble que c’est l’OTAN qui tire les ficelles, bien protégé par les médias de nos pays soient disant démocratiques.
Et là, les peuples ne comptent pas à ses yeux. On assiste à l’écroulement des états Unis et à la dislocation très prochaine de l’Europe et de notre monde économique. Les puissants de ce monde doivent être conscient qu’il leur reste peut de temps pour garder le contrôle et soutenir le régime Ukrainien coûte que coûte. Maintenant ils font face à Octobre rouge, les peuples sont en train de vivre Octobre Rouge.
Dans un mois les Midterm Americains vont vraisemblablement renverser tout le système corrompus de la plupart de nos gouvernements. Et même si tu ne crois pas en nos théories, les vérités vont arriver.
Sans doute que l’OTAN et Vlad sont 2 familles tout en haut de la pyramide qui se combattent.
Mais à nous le peuple le devoir de nous éveiller, et de reprendre notre pouvoir et notre destin en main.
Amicalement
  • BAJARD
  • Portrait de BAJARD
Propulsé par Kunena
    • Portrait de Daniel Méjean
    • Dérive indienne
    • Avec 1,4 milliard d’habitants, l’Inde est réputée, à juste titre, être la plus grande démocratie du monde....
    • Portrait de Daniel Méjean
    • Les Russes
    • Depuis plus de deux ans, nous parlons sans cesse de la guerre – opération spéciale, mon œil ! (belle démonstration...