REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

Qu'est-ce qu'un cookie ?

Un cookie est une information déposée sur votre disque dur par le serveur du site que vous visitez.

Il contient plusieurs données :

  • le nom du serveur qui l'a déposée ; 
  • un identifiant sous forme de numéro unique ;
  • éventuellement une date d'expiration…

Ces informations sont parfois stockées sur votre ordinateur dans un simple fichier texte auquel un serveur accède pour lire et enregistrer des informations.

A quoi servent les cookies ?

Les cookies ont différentes fonctions. Ils peuvent permettre à celui qui l'a déposé de reconnaître un internaute, d'une visite à une autre, grâce à un identifiant unique.

Certains cookies peuvent aussi être utilisés pour stocker le contenu d'un panier d'achat, d'autres pour enregistrer les paramètres de langue d'un site, d'autres encore pour faire de la publicité ciblée.

Que dit la loi par rapport aux cookies ?

La réglementation prévoit que les sites internet doivent recueillir votre consentement avant le dépôt de ces cookies, vous indiquer à quoi ils servent et comment vous pouvez vous y opposer. En pratique, un message doit apparaître quand vous vous connectez au site pour la première fois pour vous indiquer comment accepter ou au contraire refuser les cookies.

Comment bloquer les cookies ?

Vous trouverez des conseils pour installer des outils vous permettant de bloquer certains cookies lors de votre navigation. Pour les professionnels, nous proposons des fiches pratiques pour qu'ils puissent respecter leurs obligations légales.

Comment est-il possible de savoir quels sont les cookies déposés lors de ma navigation ?

Les experts de la CNIL ont développé un outil que vous pouvez installer en quelques clics qui s'appelle CookieViz. Il vous permettra de visualiser en temps réel l'ampleur du phénomène des cookies ainsi que le nombre impressionnant d'acteurs qui interviennent pour analyser votre navigation. 

Source : CNIL

Bienvenue, Invité

SUJET : Déçu

Déçu 23 Jui 2022 09:16 #2352

Déçu, je suis déçu. J’avais fait le pari plus que risqué de miser sur un sursaut de la partie gauche du monde politique, en vue de porter à l’Assemblée Nationale une force assez puissante pour peser sur les orientations du président récidiviste. Un accord est bel et bien intervenu, mais avec un tel abus de contraintes qu’il ne tiendra que le temps de l’élection avant d’exploser et de revenir à la configuration précédente, façon puzzle. Ça a l’air d’ailleurs bien parti…
Mais bon, on peut toujours rêver ! Trop d’idées à gauche, souvent contradictoires, d’autres un peu oubliées (laïcité !!), qui cachent ce fameux tronc commun qui permettrait à minima de s’unir, quitte à ferrailler plus tard avec les à-côtés et autres variantes. Et bien sûr, trop de gens qui veulent une part de gâteau. Ce qui interpelle hélas, sur leurs mentalités, on en reparlera.
Toujours dans ce camp, celui du Grand Soir, où la mesure quitte les lieux dès qu’il s’agit de partager (un gros mot !) pouvoir et responsabilités, ont été proférées des choses, genre terre brûlée, après lesquelles il sera bien difficile de se reparler sans se dédire. Et perdre la face.
Comme tous les politiciens qui sentent le pouvoir proche, Jean-Luc Mélenchon et les autres ne savent pas résister à la tentation dictatoriale, sous-produit de notre tradition monarchique républicaine absolue, Louis XIV phare de la pensée !
Mais dans son cas, ce penchant pourrait être tempéré par la disparité de ses soutiens temporaires prêts à le lâcher à la moindre vexation sitôt l’élection passée. Ma piètre raison de voter pour ce camp.
C’est bien différent pour Emmanuel Macron, sans opposition interne connue mais qui devra composer sans cesse pour se construire une majorité et pour Marine Le Pen, otage d’une frange droite de l’extrême droite qui ne digérait pas son évolution vers une dédiabolisation (encore un grand mot, je parlerais plutôt d’eau dans le vin !) qu’elle pourra, forte de 89 députés, abandonner sans honte pour regagner les pénates politiques garantes de la pérennité du FN/RN familial depuis des décennies.
J’avais fort naïvement rêvé d’une configuration permettant enfin d’ouvrir efficacement les brûlants débats fondamentaux dont les résultats engageront notre avenir. Déçu, car il ne se passera rien, on continuera d’attendre la fin de notre monde sans lever le petit doigt collé au smartphone.
Dès juillet, les serpents de mer du capitalisme débridé seront de retour pour dévorer environnement, santé, assurances sociales, éducation, défense, etc. au seul profit du vrai pouvoir, celui de l’argent, qui n’accepte aucune bride ni concurrence, seulement des serviteurs.
Reviendrons aussi les mouvements dits sociaux qui feront flop, d’abord sabordés par une idéologie libertarienne d’inorganisation volontaire puis gazés dans une répression policière vendue comme garante d’une sécurité publique survendue à coup de propagande éhontée.
Que faire alors que la majorité de nos concitoyens, harassés de la tournure détestable prise par notre société livrée à la merci d’un individualisme généralisé, forme ultime minimale d’un communautarisme rampant, sont doucement conduits à préférer une main de fer à un gant de velours, le monde de 1984 à celui promis par les Lumières ? Que faire ?
N’étant pas un politicien, ma réponse est toute simple : je ne sais pas. Et pourtant, je cherche, persuadé que la réponse est dans le débat d’idées mené envers et contre tout par tous ceux qui souhaitent avancer, quels que soient leurs penchants politiques. Le constat de l’imminence du désastre me semble largement partagé, ne perdons pas de temps à nous bagarrer sur nos petites différences ou nos ambitions personnelles, venons-en au fait ! Je suis sûr qu’avec un peu de lucidité, on se rendra compte de la convergence de nombres d’idées de tous bords, au parfum d’intérêt général, qui pourrait permettre une sorte d’union nationale de salut public. De Mélenchon à Le Pen, tous dans la même galère à ramer dans le même sens !
Même déçu, on peut toujours rêver, cela devient notre ultime liberté !

Déçu 23 Jui 2022 12:50 #2353

Bonjour Daniel
Je reconnais avec toi que le résultat des élections récentes ne laissent pas augurer des lendemains qui chantent. Mais à qui la faute ? Qui a laminé les partis dits "de gouvernement" pour laisser la place à un face à face entre les partis extrêmes et lui, pariant sur le fait que l'électeur renoncerait aux extrêmes au moment de déposer son bulletin dans l'urne. Cela a marché pour la présidentielle. Pas pour les législatives. A celui qui nous a mis dans l'ornière de nous en sortir...
  • FARJAUD
  • Portrait de FARJAUD
Propulsé par Kunena
    • Portrait de Daniel Méjean
    • Les Russes
    • Depuis plus de deux ans, nous parlons sans cesse de la guerre – opération spéciale, mon œil ! (belle démonstration...
    • Portrait de Daniel Méjean
    • Groupes de niveau
    • Dernières gesticulations scolaire en date d’un pouvoir essoufflé : les groupes de niveau. Cette nouvelle avancée de...
    • Portrait de Daniel Méjean
    • Expliquez-moi ?
    • Certaines choses me sont particulièrement incompréhensibles. Cela semble même s’aggraver, peut-être l’effet de...
    • Portrait de farjaud
    • Retournement
    • Dans l'absolu, notre Président a raison. Mais nous sommes dans un monde bien réel. Pour s'opposer à la Russie, il...