REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

Qu'est-ce qu'un cookie ?

Un cookie est une information déposée sur votre disque dur par le serveur du site que vous visitez.

Il contient plusieurs données :

  • le nom du serveur qui l'a déposée ; 
  • un identifiant sous forme de numéro unique ;
  • éventuellement une date d'expiration…

Ces informations sont parfois stockées sur votre ordinateur dans un simple fichier texte auquel un serveur accède pour lire et enregistrer des informations.

A quoi servent les cookies ?

Les cookies ont différentes fonctions. Ils peuvent permettre à celui qui l'a déposé de reconnaître un internaute, d'une visite à une autre, grâce à un identifiant unique.

Certains cookies peuvent aussi être utilisés pour stocker le contenu d'un panier d'achat, d'autres pour enregistrer les paramètres de langue d'un site, d'autres encore pour faire de la publicité ciblée.

Que dit la loi par rapport aux cookies ?

La réglementation prévoit que les sites internet doivent recueillir votre consentement avant le dépôt de ces cookies, vous indiquer à quoi ils servent et comment vous pouvez vous y opposer. En pratique, un message doit apparaître quand vous vous connectez au site pour la première fois pour vous indiquer comment accepter ou au contraire refuser les cookies.

Comment bloquer les cookies ?

Vous trouverez des conseils pour installer des outils vous permettant de bloquer certains cookies lors de votre navigation. Pour les professionnels, nous proposons des fiches pratiques pour qu'ils puissent respecter leurs obligations légales.

Comment est-il possible de savoir quels sont les cookies déposés lors de ma navigation ?

Les experts de la CNIL ont développé un outil que vous pouvez installer en quelques clics qui s'appelle CookieViz. Il vous permettra de visualiser en temps réel l'ampleur du phénomène des cookies ainsi que le nombre impressionnant d'acteurs qui interviennent pour analyser votre navigation. 

Source : CNIL

Bienvenue, Invité

SUJET : Grosse bagnole

Grosse bagnole 07 Déc 2019 09:44 #1999

Je vais régulièrement à Lyon pour diverses raisons et vu où je vis, pas d’autre choix que la bagnole. En prenant bien soin puisque la marche à pied ne me fait pas peur, de me garer à un endroit stratégique d’où je peux filer en échappant aux affres des bouchons permanents autour de cette bonne ville. Et ne comptez pas sur moi pour trahir ce lieu miraculeux, je resterai muet comme un chercheur de champignon, non mais …
En revenant cet après-midi, tout en pestant contre des feux de travaux intempestifs, je me suis un moment retrouvé derrière une grosse bagnole qui se trainait à une vitesse indigne de son statut de grosse cylindrée, bien en dessous de celle imposée par le code de la route.
Étant d’une très grande patience au volant ( !), je commençais à sentir le goût de la moutarde monter alors que je me demandais, dans un grand effort de reprise de mon self-control, pourquoi diable ce genre d’engin existait et pourquoi diable en voyait-on autant !
Parce qu’à ce niveau d’inflation carrossière, il ne restait plus qu’à ajouter une tourelle avec la pétoire idoine pour la transmuter en automitrailleuse !
Bon sang, à quoi bon, ce n’est qu’un moyen de transport pour aller d’un point A à un point B plus vite qu’à pied. Et pour cela, est-il utile de se déplacer dans un salon cuir surchauffé doté de la chaine stéréo ultime pour se faire bourrer le crane par RTL, sans parler de l’internet qui vous piste et vous distrait au cas où la conduite ne soit pas suffisante pour vous occuper ?
Je ne sais pas combien coute un tel engin, au moins cinq fois plus que ma charrette j’imagine. Le plus surprenant étant qu’on en voit partout, ils pullulent dans un pays qui pleure sa misère à longueur de temps. Sa population a-t-elle imperceptiblement viré bobo friqué à son propre insu ? Allez savoir.
J’en étais là de mes récriminations lorsque après un de ces ralentissements intempestifs dont son conducteur me gratifiait régulièrement, m’étant dangereusement rapproché, j’ai pu lire sur le bas du hayon à droite l’inscription « e-tron » !
Stupéfaction amusée ! Comment est-il possible de désigner de la sorte un de ces parangons du génie humain ? Bravo les designers, communicants ou je ne sais quoi !
Alors, au-delà de tout ce que je pensais de mal de cet engin insensé, de son impact écologique, de son encombrement digne d’un égo de premier de cordée, de sa consommation de chasse d’eau au moindre coup d’accélérateur, la lumière fut et je compris pourquoi il m’emmerdait tant !

Grosse bagnole 09 Déc 2019 07:08 #2000

Mon cher patron faisant partie de la catégorie bobos écolos branchés (au sens propre comme au sens figuré..) et ayant le même logo sur sa charrette il y a bien longtemps déjà que je suis venu avec un sourire béat lui en faire la remarque….à croire que chez les Allemands personne ne connait le sens de ce mot de notre côté du Rhin

Pour répondre à la question des salons ambulants, dans la mesure où la conduite et l'attention qu'elle nécessitait autrefois ont disparu depuis longtemps, et étant donné qu'elles ont cédé la place aux GPS, téléphones, voire jeux vidéo ou autres DVD...alors autant boire sa bière dans un lieu confortable que derrière le volant de sa 2CV
  • Gargamel
  • Portrait de Gargamel

Grosse bagnole 09 Déc 2019 15:58 #2001

Ça fait du bien de temps en temps de lire ce genre de littérature.
Je me suis bien amusé et je repenserai à toi car je viens d’acheter une vieille 2 cv.
  • Michel Devillard
  • Portrait de Michel Devillard

Grosse bagnole 09 Déc 2019 17:48 #2002

Donc pas de bière...d'ailleurs : boire ou conduire...!!!
  • Gargamel
  • Portrait de Gargamel
Propulsé par Kunena
    • Portrait de Daniel Méjean
    • Dérive indienne
    • Avec 1,4 milliard d’habitants, l’Inde est réputée, à juste titre, être la plus grande démocratie du monde....
    • Portrait de Daniel Méjean
    • Les Russes
    • Depuis plus de deux ans, nous parlons sans cesse de la guerre – opération spéciale, mon œil ! (belle démonstration...