REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

Qu'est-ce qu'un cookie ?

Un cookie est une information déposée sur votre disque dur par le serveur du site que vous visitez.

Il contient plusieurs données :

  • le nom du serveur qui l'a déposée ; 
  • un identifiant sous forme de numéro unique ;
  • éventuellement une date d'expiration…

Ces informations sont parfois stockées sur votre ordinateur dans un simple fichier texte auquel un serveur accède pour lire et enregistrer des informations.

A quoi servent les cookies ?

Les cookies ont différentes fonctions. Ils peuvent permettre à celui qui l'a déposé de reconnaître un internaute, d'une visite à une autre, grâce à un identifiant unique.

Certains cookies peuvent aussi être utilisés pour stocker le contenu d'un panier d'achat, d'autres pour enregistrer les paramètres de langue d'un site, d'autres encore pour faire de la publicité ciblée.

Que dit la loi par rapport aux cookies ?

La réglementation prévoit que les sites internet doivent recueillir votre consentement avant le dépôt de ces cookies, vous indiquer à quoi ils servent et comment vous pouvez vous y opposer. En pratique, un message doit apparaître quand vous vous connectez au site pour la première fois pour vous indiquer comment accepter ou au contraire refuser les cookies.

Comment bloquer les cookies ?

Vous trouverez des conseils pour installer des outils vous permettant de bloquer certains cookies lors de votre navigation. Pour les professionnels, nous proposons des fiches pratiques pour qu'ils puissent respecter leurs obligations légales.

Comment est-il possible de savoir quels sont les cookies déposés lors de ma navigation ?

Les experts de la CNIL ont développé un outil que vous pouvez installer en quelques clics qui s'appelle CookieViz. Il vous permettra de visualiser en temps réel l'ampleur du phénomène des cookies ainsi que le nombre impressionnant d'acteurs qui interviennent pour analyser votre navigation. 

Source : CNIL

Bienvenue, Invité

SUJET : Autour du pot

Autour du pot 07 Nov 2019 15:00 #1987

Je suis régulièrement impliqué dans des discussions trahissant la difficile prise de conscience des tristes perspectives d’avenir de notre belle civilisation.
Il y a en effet une prise de conscience assez générale qui va parfois assez loin dans la pertinence du constat d’échec mais qui s’étiole ou se disperse dès qu’on passe aux mesures à prendre d’urgence pour redresser la barre.
J’ai même entendu des analyses très pointues et engagées de la part de gens dont on imagine mal qu’ils puissent avoir des idées pareilles dans la description des maux qui nous frappent !
Et après, toute cette belle mécanique s’empoisse et se grippe pour ne plus accoucher que de banalités sans intérêt autre que de clore la discussion.
Ça s’appelle botter en touche, je crois. Nommer la chose n’éclaire pas pour autant le débat !
Alors, quelle est cette pudeur qui nous empêche d’affronter les solutions évidentes en dehors du y’a qu’à, faut qu’on ?
On a bien compris que le néolibéralisme sauvage dressait les individus les uns contre les autres dans une concurrence implacable pour ramasser quelques miettes de richesses.
On a bien compris que le grand marché libre entre des mastodontes et des individus menait tout droit à leur laminage pur et simple.
On a bien compris que la faim avide de privatisation n’avait d’autre but que d’enrichir encore plus ceux qui sont assez riches pour acheter le bien commun afin de vendre au prix fort des services auparavant dus à tous.
On a bien compris que les services publics devaient disparaitre pour libérer toutes ces richesses sinon impossibles à accaparer.
On a bien compris que rien n’a d’intérêt hors l’augmentation incessante des dividendes.
On a bien compris que l’avidité et la cupidité sont les valeurs cardinales en vogue qui voient en toute forme d’humanisme une hérésie à combattre avec la plus grande énergie.
Donc, cessons de tourner autour du pot, l’ennemi de l’humanité, c’est ce néolibéralisme que nous imposent ceux que notre société a éduqué à grands frais pour la servir mais qui ont changé de bord et à qui nous avons laissé la clef de la maison sans garder de double pas plus que le 06 du serrurier !
Dans un passé pas si lointain, ce néolibéralisme (qui n’est que la forme exacerbée du capitalisme dont la politique a perdu le contrôle), n’existait pas et le monde s’en portait mieux.
Il a simplement fallu que son vieil ennemi collectiviste aux excès jusqu’au-boutistes s’effondre pour que le capitalisme jusque-là pondéré par de puissants contre-pouvoirs, dérape lui aussi dans un jusqu’au-boutisme d’autant plus dangereux qu’il n’a plus d’opposition, surtout pas celle des gens de pouvoir que ses promesses de facilité ont corrompu sans mal.

Autour du pot 07 Nov 2019 16:09 #1988

Certes Daniel

le diagnostic est posé
l'ennemi est désigné...ok, c'est un progrès
mais tu n'apportes pas plus de solution pratique à la fin de ton propos qu'à son début.
promis, je n'achèterai pas d'actions de la Française des Jeux...mais à part ça ?
  • DOM
  • Portrait de DOM
Propulsé par Kunena
    • Portrait de Daniel Méjean
    • Les Russes
    • Depuis plus de deux ans, nous parlons sans cesse de la guerre – opération spéciale, mon œil ! (belle démonstration...
    • Portrait de Daniel Méjean
    • Groupes de niveau
    • Dernières gesticulations scolaire en date d’un pouvoir essoufflé : les groupes de niveau. Cette nouvelle avancée de...
    • Portrait de Daniel Méjean
    • Expliquez-moi ?
    • Certaines choses me sont particulièrement incompréhensibles. Cela semble même s’aggraver, peut-être l’effet de...
    • Portrait de farjaud
    • Retournement
    • Dans l'absolu, notre Président a raison. Mais nous sommes dans un monde bien réel. Pour s'opposer à la Russie, il...