REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

Qu'est-ce qu'un cookie ?

Un cookie est une information déposée sur votre disque dur par le serveur du site que vous visitez.

Il contient plusieurs données :

  • le nom du serveur qui l'a déposée ; 
  • un identifiant sous forme de numéro unique ;
  • éventuellement une date d'expiration…

Ces informations sont parfois stockées sur votre ordinateur dans un simple fichier texte auquel un serveur accède pour lire et enregistrer des informations.

A quoi servent les cookies ?

Les cookies ont différentes fonctions. Ils peuvent permettre à celui qui l'a déposé de reconnaître un internaute, d'une visite à une autre, grâce à un identifiant unique.

Certains cookies peuvent aussi être utilisés pour stocker le contenu d'un panier d'achat, d'autres pour enregistrer les paramètres de langue d'un site, d'autres encore pour faire de la publicité ciblée.

Que dit la loi par rapport aux cookies ?

La réglementation prévoit que les sites internet doivent recueillir votre consentement avant le dépôt de ces cookies, vous indiquer à quoi ils servent et comment vous pouvez vous y opposer. En pratique, un message doit apparaître quand vous vous connectez au site pour la première fois pour vous indiquer comment accepter ou au contraire refuser les cookies.

Comment bloquer les cookies ?

Vous trouverez des conseils pour installer des outils vous permettant de bloquer certains cookies lors de votre navigation. Pour les professionnels, nous proposons des fiches pratiques pour qu'ils puissent respecter leurs obligations légales.

Comment est-il possible de savoir quels sont les cookies déposés lors de ma navigation ?

Les experts de la CNIL ont développé un outil que vous pouvez installer en quelques clics qui s'appelle CookieViz. Il vous permettra de visualiser en temps réel l'ampleur du phénomène des cookies ainsi que le nombre impressionnant d'acteurs qui interviennent pour analyser votre navigation. 

Source : CNIL

Bienvenue, Invité

SUJET : La vie à perpétuité

La vie à perpétuité 24 Mai 2019 16:40 #1929

La France est un état de droit.
Nous sommes en train d’en faire une éclatante démonstration avec l’interminable saga autour du malheureux Vincent Lambert dont le sort va et vient d’une décision de justice à l’autre sous la houlette de parents aux convictions religieuses implacables.
Il ne m’appartient pas de juger même si une furieuse envie de balancer de grands coups de pieds dans certains arrière-trains me démange sévèrement.
Dans l’hypothèse où il resterait une once de conscience au malheureux instrumentalisé dans une lutte homérique dont il est l’enjeu désespérément muet, je me demande ce qu’il pourrait bien penser de tout cela, lui qui est condamné à un enfermement sans autre interlocuteur que lui-même, sans autre perspective que la solitude, sans le moindre libre-arbitre, sans autre fin que la mort.
Le 20 mai, dans la soirée, alors que le processus de fin de vie était entamé, une ultime décision de justice a tout remis à zéro, à la grande joie des pro-vies à tout prix et à la consternation de ceux qui le connaissaient au plus près. Je cite les paroles de l’avocat des parents :
« L’alimentation et l’hydratation de Vincent doivent être reprises sans délai. C’est une extraordinaire victoire qui confirme ce que nous disions : la France est obligée d’appliquer les dispositions de la convention. C’est une grande victoire ! Et ce n’est qu’une première des victoires. »
Voilà qui est clair.
La cour d’appel de Paris a botté en touche, attendant que le comité Théodule onusien (Comité international des droits des personnes handicapées) se prononce sur le fond !
Sachant que la laïcité à la française est considérée à minima comme une bizarrerie à combattre par la plupart des nations composant l’ONU et que de plus, la plupart de ces pays ont des constitutions se réclamant du livre saint sévissant dans la région, on imagine tout de suite le résultat : le malheureux Vincent n’en a pas fini avec ce monde qui ne veut pas le lâcher.
Mais dans la citation, ce qui m’inquiète le plus est la dernière phrase : »Et ce n’est qu’une première des victoires ».
Bas les masques ! Les prochaines étapes seront en vrac : l’IVG, le mariage pour tous, la laïcité, la mixité à l’école, etc.
Ceux qui aujourd’hui crient victoire en plaçant une idéologie contestable comme toute construction humaine, fut-elle religieuse, politique ou économique, au-dessus de tout en contestant tout libre-arbitre à chacun, se renforcent pour ces autres combats menés obstinément depuis des années.
Et qu’importe si d’innombrables femmes doivent mourir dans la souffrance et l’indifférence, si d’innombrables couples aptes à un bonheur commun s’en voient privés, si on abroge une loi qui a eu pour mérite d’apaiser la société en permettant à chacun de croire en ce qu’il veut en empêchant les fidèles des innombrables dieux uniques de s’entretuer joyeusement, si les petites filles se voient offrir pour tout horizon que la cuisine et le ménage, j’en passe et des pires.
Il ne s’agit pas de laisser tout un chacun faire n’importe quoi mais de permettre l’exercice du libre arbitre dans une tolérance mutuelle et apaisée.
Cette malheureuse affaire montre que le combat ne s’éteindra jamais, qu’il ne faut jamais reculer, que toute concession mène à la pente savonneuse du renoncement à une société ouverte et résistante aux obédiences funestes qui tendent à la morceler en pôles antagonistes et conquérants.
C’est une guerre permanente et pour la gagner, il faut occuper le terrain. Pour l’instant, dans cette triste affaire, l’une des parties fait beaucoup plus de bruit que l’autre et que, hélas, pour beaucoup de nos contemporains le dernier qui aura braillé le plus fort aura raison, nous sommes déjà sur la pente savonneuse.
Propulsé par Kunena
    • Portrait de farjaud
    • Retournement
    • Dans l'absolu, notre Président a raison. Mais nous sommes dans un monde bien réel. Pour s'opposer à la Russie, il...
    • Portrait de Daniel Méjean
    • Contre-propagande
    • Étant curieux de nature, j’absorbe régulièrement pas mal d’informations de provenances diverses, de préférence...
    • Portrait de Daniel Méjean
    • Cela va de soi !
    • Contexte international corrosif aidant, je constate ici et là les premiers signes d’un réveil tardif autour des...
    • Portrait de Daniel Méjean
    • Inertie et mouvement
    • Je parle ici souvent de l’inertie, pas seulement histoire de râler contre ce qui ne bouge pas ou plus. Mais...