REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

Qu'est-ce qu'un cookie ?

Un cookie est une information déposée sur votre disque dur par le serveur du site que vous visitez.

Il contient plusieurs données :

  • le nom du serveur qui l'a déposée ; 
  • un identifiant sous forme de numéro unique ;
  • éventuellement une date d'expiration…

Ces informations sont parfois stockées sur votre ordinateur dans un simple fichier texte auquel un serveur accède pour lire et enregistrer des informations.

A quoi servent les cookies ?

Les cookies ont différentes fonctions. Ils peuvent permettre à celui qui l'a déposé de reconnaître un internaute, d'une visite à une autre, grâce à un identifiant unique.

Certains cookies peuvent aussi être utilisés pour stocker le contenu d'un panier d'achat, d'autres pour enregistrer les paramètres de langue d'un site, d'autres encore pour faire de la publicité ciblée.

Que dit la loi par rapport aux cookies ?

La réglementation prévoit que les sites internet doivent recueillir votre consentement avant le dépôt de ces cookies, vous indiquer à quoi ils servent et comment vous pouvez vous y opposer. En pratique, un message doit apparaître quand vous vous connectez au site pour la première fois pour vous indiquer comment accepter ou au contraire refuser les cookies.

Comment bloquer les cookies ?

Vous trouverez des conseils pour installer des outils vous permettant de bloquer certains cookies lors de votre navigation. Pour les professionnels, nous proposons des fiches pratiques pour qu'ils puissent respecter leurs obligations légales.

Comment est-il possible de savoir quels sont les cookies déposés lors de ma navigation ?

Les experts de la CNIL ont développé un outil que vous pouvez installer en quelques clics qui s'appelle CookieViz. Il vous permettra de visualiser en temps réel l'ampleur du phénomène des cookies ainsi que le nombre impressionnant d'acteurs qui interviennent pour analyser votre navigation. 

Source : CNIL

Bienvenue, Invité
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Le bouton rouge

Le bouton rouge 05 Mai 2017 16:32 #1736

Mercredi soir, débat frustrant, crispant, ahurissant. Un modèle dans le genre questions sans réponses, mensonges, enfumages, insinuations et autres gentillesses. Et nous sommes repartis Grosjean comme devant, déçu de n’y voir pas plus clair après qu’avant !
Contrairement à ce qu’elle prétend, Marine Le Pen est bien une candidate inscrite dans le système : aussi bien que d’autres par le passé, elle a magistralement manœuvré la machine à perdre ! D’une agressivité incessante, elle a été débordée par la résilience de son adversaire dont le sang-froid, en de telles circonstances, a dû en rassurer plus d’un.
Mais je ne suis pas là pour faire des pronostics douteux, j’irai dimanche voter en marche arrière tant je ne suis tenté ni par le néo fascisme mal fagoté, ni par le sourire carnassier du libéralisme sans laisse.
Ma tentation de voter blanc est contrebalancée par ce que je sais de l’histoire récente du monde.
Notre pays est un état de droit doté d’institutions légales et constitutionnelles sophistiquées : là est bien le danger. Elles sont censées garantir la pérennité de la démocratie.
Ce qui m’inquiète dans cette histoire-là, c’est que tous ces dispositifs ont été créés dans un esprit ouvert pour être utilisés en toute clarté par des responsables respectueux de la démocratie.
En fait, tout dépend des intentions. En adoptant un point de vue tout autre, ces mêmes institutions peuvent conduire des minorités agissantes et aux desseins divergents à s’emparer d’un pouvoir absolu sans avoir même à faire voter quelque nouvelles lois que ce soit.
Toutes choses égales par ailleurs, souvenons-nous de la manière dont les bolchéviques se sont emparé du pouvoir en Russie en 1917-1918, et plus près de nous, en 1933, comment Adolf Hitler et sa clique ont été amenés le plus légalement du monde à la tête de l’Allemagne. Dans ces deux cas, extrêmes, il n’a suffi à ces groupuscules non majoritaires qu’à utiliser l’arsenal légal pour ensuite tout verrouiller et empêcher tout retour à un régime censé être garanti par ce même arsenal ! Magique. Et surtout funeste vu le résultat.
Tout ça pour en arriver à une conclusion évidente : tout doit être fait pour empêcher certains de s’approcher trop près du bouton rouge qui peut leur donner accès à un pouvoir bien difficile à contester ensuite sinon par des moyens autres que la politique. Donc, et cela n’engage que moi, même si cela me brûles les doigts, ce sera un bulletin Macron. Un choix d’étape tant il faudra ensuite et sans cesse rappeler au vainqueur espéré qu’il n’a pas remporté un blanc-seing et qu’il doit tenir compte en priorité de l’intérêt général. Sous peine de nous ramener au même dilemme dans cinq ans.

Le bouton rouge 05 Mai 2017 17:14 #1737

Pour ma part il est hors de question d'aller voter pour un candidat qui représente un système et des idées ne me convenant pas (pour rester soft)....inutile de chercher à les combattre ensuite si on a contribué à les hisser au pouvoir

Donc dans la mesure où le vote blanc ne sert à rien pour le moment, j'ai choisi la seule option comptabilisée utilement : ce sera l'abstention, en espérant qu'un grand nombre d'électeurs en feront autant et que Macron sera élu a minima ...président, soit, mais d'un minimum de gens

Et comme ça je pourrai continuer à me regarder dans une glace...
  • Gargamel
  • Portrait de Gargamel

Le bouton rouge 05 Mai 2017 17:28 #1738

Face à toute autre alternative, j'aurais voté blanc. Mais cette fois, j'ai trop l'impression de jouer avec le feu !
Les deux challengers trimbalent un tas de choses détestables dans leurs fourgons.
Cependant, si on sait tout à fait bien ce qui nous attends avec Macron, ce qui m'inquiète avec Le Pen, c'est surtout ce à quoi nous n'avons pas pensé, la réalité dépassant toujours la fiction.
Je sacrifie donc mes états d'âmes à l'intérêt général de notre société en pestant contre ce qui nous a amené là.

Le bouton rouge 05 Mai 2017 18:47 #1739

Et bien moi aussi je ne veux pas jouer avec le feu. Le dernier débat (?) a montré que le candidat du néo-libéralisme était plus présentable tout comme Hilary Clinton lors du dernier débat avec Trump, et pourtant....
On se retrouve dans une configuration qui ressemble pour beaucoup à ce qui s'est passé au Etats-Unis:
Au 1er tour l'homme à éliminer Sanders versus Mélenchon, au 2ème tour une néo-libéral, un facho, puis le facho élu...
La France c'est pas les Etats-Unis, mais je prends pas le risque.
  • Christian Gravelin
  • Portrait de Christian Gravelin

Le bouton rouge 05 Mai 2017 20:44 #1740

Amusant de voir que ce qui dérange chez MLP ce n'est pas tant la nullité de son programme, ses mensonges éhontés ou ses vaines promesses, mais bien le souvenir des années 40 et la trouille que ça suscite encore chez certains...80 ans après !!!!

Du velours pour le candidat des banquiers et du profit qui joue là dessus et se présente en sauveur de l'humanité... inutile de venir pleurer quand il fera passer au forceps ses réformes qui nous saigneront un peu plus, pas grave notre vieille démocratie aura été préservée...
  • Gargamel
  • Portrait de Gargamel

Le bouton rouge 06 Mai 2017 15:13 #1741

Je ne suis pas Madame Soleil et encore moins tenté de jouer avec le feu : autour de nous, depuis un certain temps, on observe l’avancée rampante d’idées obscènes et rétrogrades qu’on croyait disparues dans les oubliettes de l’histoire. Grossière erreur, l’histoire n’a pas d’oubliettes, elle recycle en permanence le meilleurs comme le pire, le choix appartenant à chacun de nous, fonction de nos vécus et de nos inclinations.
Vu d’ici, tout le monde se fiche de la chasse aux journalistes de plus en plus virulente organisée même dans certains états de notre Europe si démocratique, sans parler de la remise en questions de grandes avancées sociales dans les mêmes ! On ne s’étonne plus de l’usage effréné du mensonge et de la manipulation au plus haut niveau, même lorsqu’il permet d’éliminer toute opposition à des ambitions totalitaires (pauvre Turquie !). Tout ceci ne rappelle-t-il pas les desseins du Front national ?
Je ne minimise pas le danger représenté par le libéralisme sauvage, le contenu de ce site est suffisamment révélateur. Mais ce danger est d’une autre nature, s’y opposer demandant un véritable engagement politique de tous, avec comme effet secondaire majeur, la remise en question des thèses du Front National.
Le vote blanc n’étant pas reconnu ici, commençons à nous éviter et à affaiblir le Front National en votant pour son adversaire et poursuivons en renforçant massivement l’émergence de cette opposition anti-libérale et antifasciste qui a surpris nombre d’observateurs du premier tour et seule à même de peser sur la ligne politique sociale et économique du futur président.
Si après ce moment d’effervescence politique tout le monde retourne à ses petites occupations, soyons certains que le Front National qui dispose d’une base dévouée sera là et bien là dans cinq ans. Avec ce parti, rien n'est jamais anodin.
  • Page :
  • 1
  • 2
Propulsé par Kunena
    • Portrait de Daniel Méjean
    • Les Russes
    • Depuis plus de deux ans, nous parlons sans cesse de la guerre – opération spéciale, mon œil ! (belle démonstration...
    • Portrait de Daniel Méjean
    • Groupes de niveau
    • Dernières gesticulations scolaire en date d’un pouvoir essoufflé : les groupes de niveau. Cette nouvelle avancée de...
    • Portrait de Daniel Méjean
    • Expliquez-moi ?
    • Certaines choses me sont particulièrement incompréhensibles. Cela semble même s’aggraver, peut-être l’effet de...
    • Portrait de farjaud
    • Retournement
    • Dans l'absolu, notre Président a raison. Mais nous sommes dans un monde bien réel. Pour s'opposer à la Russie, il...