REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

Qu'est-ce qu'un cookie ?

Un cookie est une information déposée sur votre disque dur par le serveur du site que vous visitez.

Il contient plusieurs données :

  • le nom du serveur qui l'a déposée ; 
  • un identifiant sous forme de numéro unique ;
  • éventuellement une date d'expiration…

Ces informations sont parfois stockées sur votre ordinateur dans un simple fichier texte auquel un serveur accède pour lire et enregistrer des informations.

A quoi servent les cookies ?

Les cookies ont différentes fonctions. Ils peuvent permettre à celui qui l'a déposé de reconnaître un internaute, d'une visite à une autre, grâce à un identifiant unique.

Certains cookies peuvent aussi être utilisés pour stocker le contenu d'un panier d'achat, d'autres pour enregistrer les paramètres de langue d'un site, d'autres encore pour faire de la publicité ciblée.

Que dit la loi par rapport aux cookies ?

La réglementation prévoit que les sites internet doivent recueillir votre consentement avant le dépôt de ces cookies, vous indiquer à quoi ils servent et comment vous pouvez vous y opposer. En pratique, un message doit apparaître quand vous vous connectez au site pour la première fois pour vous indiquer comment accepter ou au contraire refuser les cookies.

Comment bloquer les cookies ?

Vous trouverez des conseils pour installer des outils vous permettant de bloquer certains cookies lors de votre navigation. Pour les professionnels, nous proposons des fiches pratiques pour qu'ils puissent respecter leurs obligations légales.

Comment est-il possible de savoir quels sont les cookies déposés lors de ma navigation ?

Les experts de la CNIL ont développé un outil que vous pouvez installer en quelques clics qui s'appelle CookieViz. Il vous permettra de visualiser en temps réel l'ampleur du phénomène des cookies ainsi que le nombre impressionnant d'acteurs qui interviennent pour analyser votre navigation. 

Source : CNIL

Bienvenue, Invité

SUJET : Le bonheur libéral

Le bonheur libéral 09 Déc 2016 08:35 #1676

Le programme de la droite pour la présidentielle n’augure rien de bon pour la fonction publique : il est question de supprimer 500 000 postes de fonctionnaires. Ah ?
Dernièrement, j’ai rencontré inopinément mon facteur qui m’a annoncé que ses horaires de tournée étaient modifiés : j’aurais mon courrier entre 13 et 15 heures. Super pour le journal !
Et que de plus, celui qui distribuait pouvait changer d’un jour à l’autre, que les tournées étaient de plus en plus étendues en superficies à couvrir et foyers à servir.
Mes voisins âgés me disent que souvent, ils doivent aller à la poste chercher des recommandés ou des colis alors qu’ils étaient présents à l’heure de la tournée : pas le temps de monter dans les étages, le facteur …
Ils n’auront non plus pas le temps d’aller porter leur courrier aux anciens qui s’accrochent encore au bout d’un chemin en cul de sac derrière un hameau et qui en seront réduits à bavarder avec leur boite cidex s’ils sont encore capables d’aller jusqu’à elle …
Et que penser de la nouvelle mode au bureau de poste où certaines opérations doivent être réalisées à partir d’un robot patibulaire sous l’œil inquiet du personnel de service assujetti à un rendement commercial étranger à la notion de service …
Ainsi, les usagers sont conduits à produire gracieusement de la valeur avec leur propre temps, doublement punis de n’être pas rémunéré pour cela et conscients de prendre la place de ceux qui devraient l’être.
Ce constat peut-être fait pour la santé, etc. Faire toujours plus avec moins et plus vite. La logique comptable et financière, sans opposition, en réclame encore plus.
Ce que l’on commence à savoir des propositions électorales des libéraux de droite et de gauche nous promet de beaux glissements du service public au service privé au seul profit de ceux qui ont un emploi et qui en tirent encore des revenus, à travailler plus pour gagner moins.
Le déploiement de ce bonheur libéral éclaire crument l’aveuglement des politiques enfermés dans une pensée unique faussant leur interprétation de la colère populaire qu’ils n’imaginent pas mener à une victoire de l’extrémisme.
Propulsé par Kunena
    • Portrait de Daniel Méjean
    • Dérive indienne
    • Avec 1,4 milliard d’habitants, l’Inde est réputée, à juste titre, être la plus grande démocratie du monde....
    • Portrait de Daniel Méjean
    • Les Russes
    • Depuis plus de deux ans, nous parlons sans cesse de la guerre – opération spéciale, mon œil ! (belle démonstration...